Cher Bernard,
Comme je connais un banquier extraordinaire (le mien), et que je suis amie avec sa femme sur FB, je peux sans grand risque, imaginer que lorsqu’elle verra ce message elle en parlera à son mari aussitôt.
C’est donc en amie (je n’imagine pas tirer sur une ambulance et vous laisser dans cette merd… noire) et pour vous aider à préparer vos arguments, que j’ai fait un rapide calcul :
Si vous proposez à ce banquier extraordinaire de rembourser 30000 euro par an (c’est un bon prix 30000 euro (quand on les gagne…)), compte tenu du fait que vous devez rembourser 404 millions d’euro (pardon…, je crois que le pluriel s’impose) 404 millions d’euroS, il ne vous faudra que 13600 ans et quelques (il est cool mon banquier ; sans nul doute il vous fera grâce des « et quelques ») pour éponger la dette.
Je note que vous vous êtes entouré d’un avocat topissime : Frédéric Thiriez.
Il est, arrêtez moi si j’me trompe, l’auteur du livre paru il y a 3 ou 4 ans sur le foot (c’est pas que j’aime le foot mais je connais mon métier) « le foot mérite mieux que ça » aux éditions du Cherche Midi. Ce bouquin comportait un chapitre sur les matchs truqués Valenciennes-OM, dossier sur lequel vous aviez été condamné… Oups ! Je m’égare.
13600 ans pour éponger la dette…
Je comprends que vous preniez cet air… inquiet ? dubitatif ? sceptique ?
À moins que vous ne soyez en train de vous demander comment s’en sortira cette chère Christine Lagarde…