25 mai 2016

Je crois qu’il faut que je rassure tout le monde, et même Ali. Surtout Ali. Si l’on croit à l’international qu’il y a péril en ma demeure, je dois m’y résoudre.
C’est vrai, j’ai posté ces derniers jours quelques cases de bandes dessinées sur les relations amoureuses compliquées. D’aucuns ont vu rouge et j’ai reçu de nombreux messages inquiets en privé.

Rassurez vous.
TOUT VA BIEN.
Je répète : TOUT VA BIEN.
Inutile Monsieur Ali, pardon…, Professeur Ali, de revenir à la charge avec ces mots (plus ou moins…) doux dans ma boîte aux lettres. Je suis parfaitement calée entre les bras du vent, je ne fume pas, mon passé je le connais, le présent n’est déjà plus, si j’en crois les livres de philo que je reçois et Charles Pépin lorsqu’il vient à Annecy. Et pour mon avenir, je reste fidèle à Duras « c’est une merveille d’ignorer l’avenir ».
Je ne vous appellerai pas. N’y comptez pas. Ne guettez pas votre boîte aux lettres. Vous et moi, ça n’a jamais commencé et ce n’est pas pour demain non plus.

J’en connais certains, par contre, qui sont en train de s’étriper pour savoir qui sera Calife à la place du Calife l’an prochain au mois de mai…
J’en connais qui voudrait savoir qui va gagner Roland Garros alors qu’ils sont quand même plus intéressants quand ils s’occupent de Roland Barthes…
Et j’en connais, plus terre à terre, qui voudraient juste savoir si cette foutue neige va enfin s’arrêter de nous pourri la vie au mois de Mai.

Publié dans
dans les archives