Juste en passant :
Un môme vient tous les samedis matin, juste avant midi et demi, l’heure à laquelle je ferme et c’est vrai qu’au bout de quelques samedis, j’ai commencé de prendre l’habitude de le voir. Il est karatéka alors en plus, il ne passe pas inaperçu puisqu’il arrive à fond, en trottinette 3 roues, la tête à hauteur du guidon enfin plutôt le haut du casque à hauteur du guidon, et derrière suit sa mère, aussi vite qu’elle peut parce qu’elle pousse le carrosse du deuxième, qui se fait entendre malgré la tétine rivée au dentier.
Et donc ce matin le karatéka arrive, pousse la porte pour sa mère et la lui tient, tout aussi fier que galant, et quand elle passe devant lui il lâche un « T’as vu ? ‘suis super fort, z’ai des musques !! »
Elle constate, avec un joli sourire, pour confirmer à son fils que oui, il est… le plus génial fils du monde.
Moi, les mères qui aiment leurs enfants et qui le leur disent, ça m’fait craquer.
Et donc ils vont voir les nouveaux livres de la semaine pour qu’il en choisisse un.
Une demi seconde plus tard, il est face à moi.
Et là qu’est ce que je vois ???
« – Heyyy !!! Mais qu’est ce que c’est qu’cette ceinture jaune ??? Tu ne l’avais pas la semaine dernière… Elle était blanche, non ?
- Ben oui mais c’est passque z’ai bien travaillé !
- Félicitations dis donc… »
Et voilà qu’il me coupe la parole pour préciser que « C’est Zean Bluc qui me l’a donnée mais là il est parti en train ! »
J’ignore si vous connaissez un Zean Bluc qui partait en train ce midi mais si c’est le cas, ze sais pressque tout de sa vie mais surtout à quel point il a rendu un petit garçon heureux !