Anecdote d’un arrêt au café :
Bon. Voilà. Ce matin, je ne voulais pas aller au café. Du boulot par dessus la tête, des livraisons à n’en plus finir, des mails à traiter.
Bref. Je me suis arrêtée au café. Une bonne résolution est faite pour passer outre au plus vite.
Et c’est là que je les ai rencontrés. L’un est retraité depuis début août. À l’autre, il reste 7 ans. Ils refont le monde. Enfin, pour être exacte, s’ils gagnent 13 millions à l’Euro Million, voilà comment ils referaient le monde. Je vous passe les détails, d’autant qu’on arrive rapidement à l’essentiel :
« Un million. Tu peux bien me donner un million. Juste un. Ça te ferait pas boiter… ».
Ben non, c’est vrai que ça ne le ferait pas boiter. D’autant que c’est celui qui est à la retraite. Alors, au pire.. même s’il devait boiter, il n’a plus besoin d’aller bosser 😄😄😄 (Bon d’accord, mon humour est limite…).
Bref. Millionnaire ou pas, d’ailleurs on apprendra plus tard qu’il n’a même pas joué, ils embrayent sur la Loi Travail. Puis sur le parachute doré avec lequel est parti son patron. Je vous l’donne en mille (d’ailleurs c’est pas des milles mais des millions) : une maison au bord du lac à Veyrier et 80 000 000 d’euro (je l’ai écrit en chiffres parce que ça claque plus qu’en lettres).
Alors moi jme dis… il rêve de gagner 13 millions à l’Euro Million. Et puis il parle de son patron qui est encore plus blinder de pognon. Et alors que je réfléchis à tout ça, il dévie encore, sautant ainsi du coq à l’âne, et embraye sur son week-end de pêche avec son pote « jamais j’avais le temps, avant. Depuis août, j’peux te dire que je fais tous les concours de pêche !! » Il raconte aussi la chorale et ses petits enfants, aller les chercher à l’école, sa femme et ses confitures… « Je suis BIEN à la retraite, tu peux pas savoir ! Je changerais ma vie pour rien au monde. »
Je vois son sourire… ☺️
Alors j’ose :
« Et si vous les gagnez, les 13 millions… ? »
« Ah ah ah ah AH AH AH AH AH !!!! J’lui donne !!!! »