Anecdote apocalyptique :
Bon.
Tout le monde a écouté notre Président hier soir. Nous vivons « la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle. »
Alors comme vos enfants sont à la maison et qu’au bout d’un moment la télé les consoles la baston le sprint autour de la table du salon « fais attention au vase de mamie tu vas voir ton père si tu casses le vase de mamie t’as pas fini de l’entendre… » l’escalade de la bibliothèque via la chaise qui est posée sur la première marche de l’escalier « arrête de faire le singe tu crois qu’ils ont que ça à faire aux urgences te recoudre la tête ?? si tu t’ouvres le crâne compte pas sur moi pour t’amener à l’hôpital tu te débrouilles tout seul jte préviens.. »
Stooooop…
STOOOOOOP…
J’ai une solution pour vous :
LE LIVRE.
Un truc tout simple.
Votre enfant se pose dans un coin. Genre sa chambre comme ça vous restez peinard(e) au salon avec une bière (un thé) (c’est diiiingue ce qu’on peut faire passer comme ironie avec l’écriture inclusive. J’adore 😂😂😂) et vous prenez l’Equipe (un bouquin) (😂🤣🤣) et le calme revient. Il prend un roman, genre Gurty pour se marrer, L’archipel pour flipper, Ki & Hi parce que le tome 5 vient de sortir, Enquête à la montagne parce que quand il sera grand il veut être Columbo (pour le chien). Vous l’entendez plus et c’est pas parce qu’il est en train de faire « la-plus-grosse-connerie-du-monde-jte-préviens-t’iras-tout-seul-à-l’hôpital-c’est-bon-on-a-compris-pas-la-peine-de-répéter-jsuis-pas-sourd », c’est juste qu’il lit. Un truc dingue. Mais simple…
Ci dessous voilà une liste de suggestions.
Et même si vous avez la grosse trouille de venir à la librairie parce que c’est vrai que comme tout le monde prépare son confinement à l’aide de milliers de paquets de pâtes, de centaines de kilos de farine, et de quelques romans d’au moins 300 pages, je peux faire « drive »:
Vous appelez :04.50.66.36.05.
Vous commandez.
Je prépare un joli ptit sac avec en plus des surprises à l’intérieur que vous allez pas en croire vos yeux.
Vous vous arrêtez en vrac devant la boutique.
Je sors avec ma machine topissime à carte bleue et on troque votre ras le bol contre des heures d’évasion.
Si ça c’est pas l’bonheur…
Manquerait plus qu’elle soit trop vite résolue cette crise sanitaire…